Le floorball (ou unihockey en Suisse, innebandy en Suède, Salibandy en Finlande) est un sport en plein développement partout dans le monde. Le floorball est même le sport numéro un en Suède. Imaginez le Hockey sur glace sans la glace, sans les patins, sans les contacts avec une balle en plastique au lieu du palet et donc une crosse légère et vous avez les bases….
Le championnat du monde a lieu tous les deux ans les années paires, nous mettrons le classement à jour après chaque nouvelle édition.
10. Estonie – 1 septième place
9. Russie – 1 sixième place
8. Lettonie – 5 cinquièmes places
7. Allemagne – 1 quatrième place
6. Danemark – 2 quatrièmes places
5. Norvège – 1 troisième place
4. République Tchèque – 1 finale, 2 troisièmes places
3. Suisse – 1 finale, 7 troisièmes places
2. Finlande – 4 titres de Champions du Monde, 6 finales, 2 troisièmes places
1. Suède – 8 titres de Champions du Monde et 4 finales
Mise à jour du 11 novembre 2020 : Nous avons enfin pris en compte les résultats de la coupe du Monde 2018 qui voit la Finlande rééditer son exploit de battre la Suède et donc de se rapprocher au classement général.
Mise à jour du 8 novembre 2017 : Lors des derniers championnats du Monde, la Finlande vient de conquérir un troisième titre mondial aux dépends de la Suède en finale.
Comme d’habitude, nous nous sommes basés sur les vainqueurs des championnats du monde qui ont lieu tous les 2 ans depuis 1996 pour le floorball mais malheureusement pour le rayonnement international du Floorball, il n’y a que 2 nations qui ont réussi à conquérir le titre mondial (La Suède 8 fois et La Finlande 2 fois).
Soyez le premier à laisser un commentaire