Les 10 meilleures barres de son pour TV


Les barres de son peuvent être une excellente alternative aux populaires mais encombrants Home Cinema. De plus, une bonne barre de son peut permettre de changer complètement l’ambiance de son salon pour un coût plus modéré qu’un kit 5.1 et parfois de meilleure qualité ! Dans ce classement, nous allons essayer de vous présenter les barres de son pour TV présentant le meilleur rapport qualité/prix.

barre de son 2

Souvent la question d’acheter un kit Home Cinema ou une barre de son se pose lorsqu’on vient de changer de téléviseur et qu’on se retrouve avec une image de qualité exceptionnelle. Malheureusement, la cure d’amaigrissement de nos téléviseurs se fait au détriment du son car les hauts-parleurs ne supportent pas la miniaturisation à l’extrême, ils ont besoin de profondeur.

Les avantages des barres de son sont les suivants :

- Un son d’excellente qualité.
- Une installation aisée, sans câbles nombreux qui traînent.
- Un côté esthétique certain par rapport à de nombreuses enceinte.
- Pas besoin de beaucoup de place.
- Un calibrage automatique, pas de réglages à faire.

Une barre de son simple ou avec un caisson de basse ?

Certaines barres de son intègre le caisson de basse et d’autres le propose en plus. En règle général, le caisson de basse séparé permet d’améliorer encore la qualité du son mais on perd le côté compact de la barre de son. Une solution alternative consiste à prendre une barre de son qui propose le caisson de basse relié avec une technologie sans fil.

Dans ce comparatif, nous allons nous limiter en budget à environ 500 €, il existe en effet des barres de son à 2000 € mais à ce prix là, il vaut mieux envisager l’achat d’un Home cinema complet en 5.1 voire 7.1.

Maintenant, il existe des barres sonores qui ont gagné en profondeur pour former ce qu’on appelle un plateau sonore.. Comme l’installation et l’utilisation sera similaire, nous allons intégrer ce produit dans le grand ensemble des barres sonores.

1. SONY –  HTC-T780

2. SAMSUNG – HW-J551

3. YAMAHA –  YAS 105

4. SAMSUNG –  HW-J450

5. ONKYO LS-T10

6. DENON – DHT-S514

7. YAMAHA – ysp 1400

          

8. PIONEER – SBX-N500

9. BOSE – Solo 5

10. PANASONIC – SC-HTE80

          

 Mise à jour du 15 janvier 2016 : Nous avons mis à jour le classement avec des versions plus récentes des barres de son. BOSE fait son entrée dans le classement avec la barre Solo 5 qui est un excellent produit et à un prix contenu…

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>