Chaque année, le magazine Forbes publie la liste des milliardaires les plus fortunés du monde. Les sommes énormes que vous pourrez découvrir sont tout simplement hallucinantes et correspondent au PIB de certains « petits » pays. Mais trêve de bavardages, nous vous proposons donc la liste des 10 plus grosses fortunes du monde.
10. Rob Walton – 75 ans – $54,1 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse
9. Alice Walton – 70 ans – $54,4 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse
8. Jim Walton – 71 ans – $54,6 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse
7. Mark Zuckerberg – 35 ans – $54,7 milliards – Etats-Unis – fortune en baisse
6. Amancio Ortega – 84 ans – $55 milliards – Espagne – fortune en baisse –
5. Larry Ellison – 75 ans – $59 milliards – États-Unis – fortune stable-
4. Warren Buffett – 89 ans – $67 milliards – États-Unis – fortune en baisse
3. Bernard Arnault – 71 ans – $76 milliards – France – fortune en hausse
2. Bill Gates – 64 ans – $98 milliards – États-Unis – fortune en hausse –
1. Jeff Bezos – 56 ans – $113 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse
Mise à jour du 15 février 2021 : Jeff Bezos reste en tête du classement, Les frères et sœurs fondateurs de Walmart font leur entrée dans le classement et prennent 3 places. On attend qu’Elon Musk fasse son entrée « stable » au classement quand L’action de Tesla aura fini de faire le Yo-Yo (Peut-être que ça n’arrivera jamais, ou peut-être dès l’année prochaine.)
Voici ceux qui sortent du classement :
9. David Koch – 78 ans – $60 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse-
8. Charles Koch – 83 ans – $60 milliards – Etats-Unis – fortune en hausse-
7. Carlos Slim Helú – 76 ans – $67,1 milliards – Mexique – fortune en hausse-
Mise à jour du 21 mai 2018 : Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon prend la première place du classement pour cette année 2018. Michael Bloomberg – 76 ans – Etats-Unis – sort du classement –
Mise à jour du 17 décembre 2016 : Carlos Slim Helu après avoir pris la première place provisoirement est redescendu dans le classement même hors du podium. Mark Zuckerberg et Jeff Bezos, les jeunes milliardaires de la net économie s’installent durablement dans le top 10.
Mise à jour du 10 janvier 2014 : Warren Buffet reprend la 3e place du classement. Christy Walton, et Im Walton les héritiers de Wal Mart passent de la 9e/10e à la 6e/7e place. Sheldon Adelson sort du classement (le pauvre…)
Mise à jour du 23 mars 2014 : nous avons pris en compte le dernier classement 2014 de Forbes qui porte sur les revenus de l’année 2013. Bill Gates reprend la première place du classement ! Mis à part Carlos Slim Helu qui perd sa première place, tous les milliardaires de ce classement ont vu leur fortune personnelle augmenter.
Source : Forbes
Le nostalgique en vous a les yeux qui brillent quand on parle de Sega, Nintendo,…
Quels sont les meilleurs personnages de Final Fantasy VII ? Vous vous-êtes déjà posé cette…
A votre avis quels sont les rois et reines avec les plus longs règnes ?…
Vous voulez bien débuter sur Sorare, le jeu qui mélange cartes de foot en NFT…
Découvrez dans notre article la liste des 10 meilleurs jeux de société pour débutants en…
Il y a quelques années, je souhaitais investir pour obtenir de meilleurs rendements qu'un livret…
View Comments
Que les grandes fortunes du monde donne seulement 5% de leurs argents aux pays les plus endetter de l'union européenne pour stabiliser le monde .
un coup de main serait je bienvenu
comme vous ne pensez plus comment vous nourrir nourrissez les affamés
Salut mes grands patrons je vous aime et je vous souhaite bonne année. Je veux tout juste tisser une bonne relation avec vous et je veux devenir dans ma vie comme vous .Je vous aime beaucoup et DIEU aussi vous énormément.
Merci
On tape sur les cheminots/cheminottes, les fonctionnaires du service public, les chômeurs/chômeuses, les réfugiés/réfugiées, les immigrés/immigrées... on se jalouse des miettes, comme le précisait si bien Besancenot il y a encore peu.
Et aujourd'hui ?... Aujourd'hui on ne crache plus sa haine de la bourgeoisie et du patronna, aujourd'hui on leur baise les pieds et on leur suce les boules (syndicats itou), et on jette au chômage, au RSA, à la misère, au désespoir, à la prison, à la rue et à la mort, les exploités/exploitées, les personnes faibles, précarisées et sans ressources, les révoltés/révoltées.
Et aujourd'hui ?... Aujourd'hui on assiste à une (extrême) droitisation de nos sociétés dites civilisées et démocratiques et à une attaque en règle de tous ce qui nous permettait de ne pas crever trop vite. "Ah ! Le beau torpillage !" disait Guy Debord.
Que ces monsieur-dame de la haute et petite bourgeoisie se rassurent, leur malfaisance, leurs petites magouilles et leurs fortunes ont encore de beaux jours pour prospérer : les prisons, polices et gouvernements sont là qui veillent !