Quels sont les meilleurs personnages de Final Fantasy VII ? Vous vous-êtes déjà posé cette question ? Moi oui régulièrement depuis que j’ai découvert ce jeu sur la première Playstation, le premier RPG japonais que j’ai fini comme beaucoup d’entre vous je suppose. J’avais laissé tombé ce sujet jusqu’à ce que HKR de la chaîne Youtube Kapsule Temporelle me demande mon avis sur ce jeu alors qu’il était en train de le tester pour la première fois à 40 ans. Je me suis donc replongé avec plaisir dans Final Fantasy VII pour vous donner mon classement des 10 meilleurs personnages de FFVII
10- Cait Sith
Voici un personnage auquel je n’ai pas adhéré. Un chat en peluche sur un mog en peluche ça ne m’avait pas trop accroché à l’époque et encore moins maintenant.
9- Vincent
Un personnage optionnel qui n’a pas été trop développé dans l’opus original. Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.
8- Cid
Vous ne le savez peut-être pas mais il y a toujours un personnage nommé Cid dans Final Fantasy. Souvent il s’agit d’un personnage non jouable qui a un rôle d’aviateur/créateur de bateaux volants. Dans FF VII, Cid est jouable même si personnellement je ne l’ai jamais beaucoup utilisé.
7- Yuffie
Yuffie est le deuxième personnage optionnel du jeu. Je la préfère à Vincent même si son histoire n’est pas très développée non plus. Sa bonne humeur joue pour elle.
6- Tifa
Copine d’enfance de Cloud, elle apparait tôt dans l’histoire. Au fur et à mesure de l’aventure, sa relation avec Cloud évolue et à l’époque, suivant les actions que vous entrepreniez à certains moments clés pouvaient faire évoluer cette relation différemment. C’était léger mais pour l’époque c’était bien sympa (et ça m’a forcé à refaire le jeu en essayant toutes les combinaisons possible, coucou Don Cornéo 😉
5- Barret
Le bourrin au grand cœur ? Présent ! Efficace en combat sans avoir à gérer des points de magie. Un peu stéréotypé à mon goût mais je peux comprendre qu’on l’adore.
4- Clad / Cloud
Le héros de l’histoire, on va le suivre tout au long des 3 CD dans sa quête d’identité. Il faut avouer qu’il en jette avec son épée plus grande que lui ; mais devant la quantité de personnages iconiques dans cette aventure, il ne peut pas être nommé meilleur personnage d’après moi.
3- Aeris / Aerith
Si vous demandez aux fans de FF7, vous la verrez souvent apparaitre en numéro 1. Elle est au centre de mon plus gros choc vidéoludique de tous les temps ! Ceux qui ont joué au jeu voient de quoi je parle, pour les autres je ne peux que vous conseiller de jouer à ce chef d’œuvre (version PS1 originale). Pour les autres, allez vous abonner à la chaine de HKR pour quand il parlera de son aventure sur Final Fantasy VII.
2- Rouge XIII / Red XIII
Voici mon choix de cœur. À priori, ce personnage n’a pas de quoi être dans les premières places. Pourtant, lors de ma première aventure, j’ai tout de suite accroché à son look avec sa flamme sur la queue. Ensuite, quand on découvre son histoire c’est encore mieux.
1- Sephiroth
La classe à l’état pur ! Dans une aventure exceptionnelle comme Final Fantasy VII notre personnage préféré est souvent le héros ou le grand méchant de l’histoire. Repensez aux plus grandes épopées du cinéma, un méchant charismatique peut faire passer un film dans la légende (non je ne pense pas à Dark Vador… ce qui me permet de refaire un clin d’œil à HKR qui n’aime pas Star Wars mais qui a quand même adoré Rogue Squadron.) Quoi qu’il en soit, impossible de ne pas donner la première place à Sephiroth, un méchant vraiment méchant !
D’accord ? Pas d’accord ? Qu’en pensez-vous ? Et vous, quel est votre personnage préféré ?
Soyez le premier à laisser un commentaire