Les 10 outils motorisés pour les jardiniers du dimanche


Pour parfaitement entretenir vos extérieurs vous êtes tenté d’investir dans du matériel qui vous permettra d’effectuer d’une part un travail plus propre et surtout bien plus rapide… Cet article a pour but de vous faire découvrir rapidement les machines les plus utilisées pour l’entretien des espaces verts, jardins et extérieurs, une présentation rapide qui s’adresse aux jardiniers amateurs qui souhaitent se simplifier la tâche pour entretenir leurs extérieurs. Si  de votre côté vous avez des remarques, questions ou si vous souhaitez nous faire part de vos expériences n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Outils-jardinage

1. Tondeuses

La base indispensable pour l’entretien minimale de votre pelouse, c’est une machine que vous allez utiliser parfois près d’une cinquantaines d’heures par an. Il est donc primordiale de bien choisir son modèle de tondeuse. Si vous avez de très petites surfaces, une tondeuse électrique peut suffire même si une tondeuse thermique reste bien plus efficace. Il est indiqué sur chaque modèle la surface pour laquelle la tondeuse est prévue, nous conseillons de ne pas sous évaluer ce point car c’est sans doute la machine que vous allez le plus utiliser pour l’entretien de votre extérieur.

En attendant le classement des 10 meilleures Tondeuses découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

2. Nettoyeurs haute pression

L’outil à la mode actuellement, et on comprend mieux pourquoi lorsque l’on en a utilisé un… C’est une vraie révolution pour le nettoyage extérieur, il est d’une efficacité redoutable pour nettoyer vos terrasse, balcon ou autres surface exposées aux intempéries. C’est l’outil idéal aussi pour le nettoyage des véhicules, il faut cependant rester prudent sur les peintures ou jantes en plastique en pensant à utiliser votre nettoyeur haute pression à la bonne distance et avec les bons embouts car sa puissance peut très vite détériorer ces surfaces. Il est aussi très important de choisir un nettoyeur haute pression adapté à votre utilisation. Si vous achetez un produit d’entrée de gamme pour nettoyer 200 m² de terrasse, vous allez vite le comprendre que ce n’est pas une bonne idée…

En attendant le classement des 10 meilleurs Nettoyeurs haute pression découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

3. Aspirateurs eau et poussière

Un outil très pratique pour l’entretien des zones les plus exposées à la poussière comme un atelier ou une cabane de jardin, mais aussi indispensable lors de travaux chez vous. Un aspirateur eau et poussière serra aussi très pratique pour nettoyer vos véhicules, beaucoup plus rapide, facile et aussi moins risqué pour votre aspirateur de maison. En effet les aspirateurs classique ne sont absolument pas fait pour aspirer de grande quantités de poussières, de la poussière fine suite à des travaux et encore moins de l’eau ou des poussières humides.

En attendant le classement des 10 meilleurs Aspirateurs eau et poussière découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

4. Taille-haies

Si vous avez des haies ou des arbustes en nombres vous n’allez pas y couper, il vous faudra bel et bien un taille-haie, la aussi en fonction de la quantité il vous faudra un modèle plus ou moins puissant. Il est conseillé de réaliser 2 coupes par an et grand minimum une par an pour vos haies, car vous allez vite être débordé et le taille-haie ne pourra plus être en mesure de couper les branches qui seront devenues trop grosses. Il faudra alors utiliser une tronçonneuse et cela rendra l’opération bien plus complexe. De plus, si votre haie est taillée régulièrement, elle sera bien plus dense et touffue…

En attendant le classement des 10 meilleurs Taille-haies découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

5. Coupe-bordures

Le coupe-bordure est une sorte de petite débroussailleuse. Elle pourra convenir à la plupart des utilisations basiques d’entretien d’un jardin ou d’une pelouse… Un coupe-bordure peut vous permettre d’atteindre toutes les zones que votre tondeuse ne pourra pas couper : les bords de votre pelouse, les butes, les fossés… C’est un outil pour une utilisation limité, si vous projetez de vous en servir sur de grandes surfaces ou des zones avec des végétaux importants il faudra plutôt vous tourner vers un débroussailleur.

En attendant le classement des 10 meilleurs Coupe-bordures découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

6. Débroussailleuses

La débroussailleuse est la grande sœur du coupe bordure : plus gros, plus puissant et plus modulable notamment adaptable avec des lames. Il sera plus à l’aise sur de grandes surfaces et face aux végétaux les plus robustes. Un débroussailleur vous permettra d’avoir un terrain parfaitement entretenu, en fonction de votre utilisation et de la taille de votre parc il vous faudra choisir une machine plus ou moins puissante.

En attendant le classement des 10 meilleures Débroussailleuses découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

7. Scarificateur

Le Graal ultime pour avoir une pelouse parfaite, en effet le scarificateur va permettre de redonner une nouvelle jeunesse à votre pelouse. Cet outil permet d’une part de supprimer toutes les mousses et racines mortes et d’autre part d’aérer votre gazon, il pourra ainsi permettre à votre herbe de mieux respirer et bénéficier d’un meilleur drainage. Si votre pelouse est très détériorée la scarification pourra permettre un semi de gazon sur les zones les moins belles, celle qui sont généralement les plus envahies par la mousse ou qui ont été piétinées plus régulièrement. La scarification se réalise après une tonte courte.

En attendant le classement des 10 meilleurs Scarificateur découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

8. Tronçonneuses

Un outil qui sera vite indispensable si vous avez quelques arbres à tomber ou à retailler généreusement. C’est aussi l’outil de base si vous vous chauffez au bois et que vous utilisez du bois non débité… La aussi vous trouverez toutes les puissances et beaucoup de tailles différentes, à choisir en fonction de votre utilisation.

En attendant le classement des 10 meilleures Tronçonneuses découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

9. Souffleurs-Aspirateurs

L’heure de l’automne et de ses milliers de feuilles mortes à sonnée. Un souffleur avec même parfois l’option aspirateur-broyeur vous permettra de vous débarrasser de touts ces déchets beaucoup plus simplement. Avec l’option broyeur vous pourrez diviser le volume de ces éléments par dix bien souvent, un vrai bonheur…

En attendant le classement des 10 meilleurs Souffleurs-Aspirateurs découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

10. Broyeurs de végétaux

Le broyeur de végétaux peut vous permettre de réaliser du compost rapidement ou simplement de réduire le volume de vos déchets végétaux drastiquement ce qui vous simplifiera la tâche et réduira vos allez-retours à la déchetterie…

En attendant le classement des 10 meilleurs Broyeurs de végétaux découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>