Les 10 outils électroportatifs indispensables pour les bricoleurs du dimanche


Les outils électroportatifs sont présents en nombre dans les enseignes de bricolage. Maintenant à la portée de toutes les bourses, ces outils sont parfois vraiment indispensables pour les bricoleurs du dimanche. Ce premier article ayant pour sujet le bricolage a pour but de faire un petit tour d’horizon des outils électroportatifs disponibles sur le marché. Cette rubrique s’adresse aux amateurs en quête de réponses sur certains de ces outils, si vous avez des questions, des remarques ou si vous souhaitez nous faire part de vos expériences dans le domaine n’hésitez pas à laisser un commentaire.

Outils-bricolage

 

1. Visseuses

L’indispensable de votre atelier, c’est en effet généralement le premier outil que vous allez acheter, il vous permettra notamment de monter vos meubles beaucoup plus rapidement, visser et dévisser en moins de deux, vous pourrez même percer quelques trous dans les matériaux les moins résistants.

En attendant le classement des 10 meilleures visseuses découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

2. Perceuses à percussion

La perceuse viendra très vite en complément de votre visseuse. Elle est beaucoup plus puissante, tourne beaucoup plus vite et elle vous permettra ainsi de percer la plupart des matériaux, notamment le béton et la maçonnerie grâce à son système de martelage.

En attendant le classement des 10 meilleures perceuses à percussion découvrez quelques unes des meilleures ventes :

3. Ponceuses

Le passage obligé avant de peindre est bien évidemment le ponçage, souvent fastidieux il peut devenir très rapide et très efficace grâce au bon outil. La ponceuses est indispensable pour les travaux de rénovation en tout genre. Il existe 3 principaux types de ponceuse : la ponceuse vibrante, la ponceuse excentrique et la ponceuse à bande, il est parfois difficile de choisir entre ces différents modèles, le plus polyvalent reste sans doute la ponceuse vibrante.

En attendant le classement des 10 meilleures ponceuses vibrantes découvrez quelques unes des meilleures ventes :

4. Outils Multifonctions

Si vous ne deviez en acheter qu’un seul c’est sans doute vers un outil multifonction qu’il faudrait ce tourner. Très en vogue actuellement notamment grâce a sa polyvalence et sa facilité d’utilisation il vous permettra de faire la plupart des petits travaux. Par contre si vous avez de plus gros chantiers en vue il vous offrira moins de rendement qu’un outil dédié… C’est l’outil idéal pour le bricoleur très occasionnel ou l’outil qui peut venir en complément pour les petites interventions.

En attendant le classement des 10 meilleurs outils multifonctions découvrez quelques unes des meilleures ventes :

5. Meuleuses

L’outil indispensable pour le travail des métaux que se soit pour le tronçonnage, pour le meulage ou pour le brossage. il est aussi très utile pour la découpe de carrelages et de parpaings en béton.

En attendant le classement des 10 meilleures meuleuses découvrez quelques unes des meilleures ventes :

6. Perforateurs

Avec une force de frappe bien plus importante qu’une perceuse à percussion, le perforateur vous permettra de percer des trous dans les matériaux les plus récalcitrants comme certains bétons ou directement dans des pierres. Un perforateur vous sera d’une grande aide et facilitera énormément la tache pour casser des blocs de béton, pierres ou creuser dans des sols durs…

En attendant le classement des 10 meilleurs perforateurs découvrez quelques unes des meilleures ventes :

7. Scies électriques

Il existe 3 grands types de scies électriques : les scies circulaire, les scies sauteuses et les scies sabre : l’outil idéale pour les coupes de parquets, plan de travail, planche, tube, profilé et bien d’autres… Il existe multitude de lames pour bois, métal, plastique…

En attendant le classement des 10 meilleures scies électrique découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

8. Rabots

Comme son nom l’indique il vous servira a raboter ;) Idéal pour raccourcir une porte,  aplanir un surface en bois, réaliser des rainures. Si vous travaillez le bois il vous sera d ‘un grande aide….

En attendant le classement des 10 meilleurs rabots découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

9. Postes à souder

L’indispensable pour souder différents types de métaux le poste a souder est un outil qui nécessite un certain savoir faire. Un fois maîtrisé vous pourrez réparer, restaurer et en laissant court à votre imagination, fabriquer un bon nombre d’éléments….

En attendant le classement des 10 meilleurs postes à souder découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

10. Défonceuses

La défonceuses nécessite aussi certaines connaissances pour l’utiliser, elle permettra bien des interventions sur vos éléments en bois. C’est un outil extrêmement polyvalent qui vous permet de fraiser des rainures, des moulures ou des profilés de forme spéciale pour des assemblages en bois. Avec un peu de créativité et de motivation vous pourrez créer vos propres meubles…

En attendant le classement des 10 meilleures défonceuses découvrez quelques unes des meilleurs ventes :

 

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>