Les 10 meilleurs films de Science-Fiction de ces 10 dernières années


Si vous cherchez à vous regarder un bon film de Science-fiction mais que vous ne savez pas trop lequel choisir, nous vous proposons ici la liste des 10 meilleurs films de Science-fiction de ces 10 dernières années.

Avatar

Pour essayer d’être le plus objectif possible nous avons voulu commencer par faire une présélection de films qui nous avaient paru les meilleurs. Mais devant la mauvaise foi de certains (je ne citerai pas de nom) il était évident que notre classement n’allait pas être objectif. Nous avons alors décidé d’utiliser le très complet allocine.fr. Vu le nombre d’avis présents sur ce site à la fois de « professionnels » et de spectateurs, c’est la source la plus fiable.

Nous vous proposons donc ce classement avec une note sur 10 pour chacun des films.

 

10. X-Men : le commencement – date de sortie : 2011 – note : 7,7

     

9. Frankenweenie – date de sortie : 2012 – note : 7,8

     

8. Star Trek Into Darkness – date de sortie : 2013 – note : 7,8

     

7. District 9 – date de sortie : 2009 – note : 7,8
     

6. X-men Days of future past – date de sortie : 2014 – note : 8

5. Les gardiens de la galaxie – date de sortie : 2014 – note : 8,1

4. Interstellar – date de sortie : 2014 – note : 8,3

3. Avengers – date de sortie : 2012 – note : 8,4

     

2. Inception – date de sortie : 2010 – note : 8,5

     

1. Avatar – date de sortie 2010 – note : 8,6

     

Voilà, évidemment ce classement peut prêter à discussion mais si vous êtes fans de SF, il y a fort à parier que vous trouverez au moins un film qui vous plaira dans ces 10.

Mise à jour du 3 août 2015 : Nous avons intégré les films de 2014 dans le classement et vous pourrez constater qu’il s’agit d’un très bon cru.

 

(1) Commentaire

  1. Zaz

    On peut regretter l'absence de : Gravity d'Alfonso Cuarón de Je suis une légende de Francis Lawrence (une bien meilleure adaptation selon moi du roman éponyme) et de 2012 de Roland Emmerich. En revanche y voir un dessin animé m'étonne. Mais puisque c'est le reflet d'AlloCiné, y'a plus qu'à s'incliner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>