Les 10 meilleures machines à laver comparatif et classement


Si vous êtes en train de lire ce paragraphe, c’est que vous avez malheureusement vu votre ancienne machine rendre l’âme, ou alors (moins pire) vous allez emménager dans votre nouvel appartement et il va falloir vous mettre à la douloureuse corvée du linge… Heureusement pour vous, nous sommes là et nous avons aussi assisté impuissant au dernier souffle de notre vieux lave-linge Indesit qu’il va bien falloir remplacer… Nous nous sommes donc attelés à chercher les meilleures machines à laver en regardant le rapport qualité/prix.

lave linge

Alors tout d’abord, voici quelques point importants :

Il existe deux grands types de lave-linge suivant le chargement du linge :

* frontal : Avec un hublot sur le devant. Ces machines permettent de poser une corbeille à linge dessus ou éventuellement un sèche linge. On peut les glisser sous un plan de travail.

* par-dessus : comme son nom l’indique, on charge le tambour par le haut de la machine. Elles sont souvent moins larges.

Nous de parlerons pas des lave-linges séchant dans ce comparatif mais sachez qu’ils existent.

Dans notre classement, nous avons voulu trouver des machines qui étaient ABORDABLES. Très souvent les différents tests de lave-linges que nous pouvons trouver se basent sur des produits hauts de gamme qui coûtent une petite fortune.

C’est pourquoi vous ne retrouverez pas les machines à laver MIELE ou les SAMSUNG Crystal Blue qui dépassent les 1000 €. Nous avons voulu nous limiter aux produits accessibles au commun des mortels… Nous nous fixons donc la barrière des 500 € à ne pas dépasser.

Il faut savoir que depuis la mise en place de la nouvelle étiquette énergie, la qualité de lavage a disparu car tous les lave-linges en vente doivent obtenir une classe A en efficacité de lavage. Ce qui signifie que toutes les machines à laver proposées dans le commerce seront aptes à nettoyer du linge sali « normalement ». Vous pouvez toujours tenter de faire laver des tâches de cambouis ou de sang cuit même aux machines ultra haut de gamme, elles échoueront quand même.

Nous avons donc pris en compte les points suivants pour classer les différents appareils :

* l’efficacité de lavage (voir plus haut)
* l’efficacité d’essorage : une bonne efficacité d’essorage est importante pour pouvoir faire sécher le linge ensuite.
* le niveau sonore en essorage : c’est le bruit maximum que fait le lave-linge à la fin du cycle. C’est un point primordial si la machine est dans une pièce de vie.
* La capacité de la machine : suivant le nombre de membres de la famille cela peut jouer mais en général à partir de 6 Kg c’est tout bon. Prenez une 8Kg au moins si vous voulez faire tourner les couettes au lieu de les emmener une fois par an à la laverie…
* consommation d’eau et consommation énergétique : de nos jours, nos appareils sont assez sobres.

Voici donc le classement séparé en deux parties : une pour les lave-linges à chargement frontal et une pour les « top »

LAVE-LINGES A CHARGEMENT FRONTAL

1. BOSCH - WAQ24483FF        note : 16,06

2. BOSCH – WAQ28321FF      note : 15,81

3. WHIRLPOOL – AWOD 2814      note : 14,87

4. INDESIT – IWC 71252 SC      note : 14,39

5. HAIER – HW80-1403D-F      note : 14,26

 

LAVE-LINGES A CHARGEMENT PAR LE HAUT

1. BOSCH – WOT24455FF      note : 14,46

2. BOSCH – WOR24155FF      note : 14,26

3. LADEN – EV 1269      note : 14

4. VEDETTE – VLT6632      note : 13,75

5. BRANDT – BWTC630F      note : 13,75

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>