Les 10 meilleures imprimantes multifonctions à jet d’encre comparatif et classement


Depuis quelques années, les imprimantes à jet d’encre ont réalisé des progrès considérables en terme de qualité. Imprimer à la maison n’a jamais été aussi facile et d’aussi bonne qualité même pour des tirages photo. Les imprimantes multifonctions permettent aussi de scanner vos documents ou de les sauvegarder sur votre PC.

meilleures imprimantes multifonctions

Avant de choisir une imprimante pour la maison, il convient de se poser une question primordiale : Quel usage vais-je avoir de mon imprimante ?

Si vous souhaitez imprimer des documents de manière irrégulière et pas forcément utiliser votre imprimante de manière intensive, alors vous pouvez considérer que le critère principal qui vous importera sera le prix à l’achat et le prix à l’utilisation. Dans ce cas, il vaut mieux choisir des imprimantes avec des cartouches de couleurs séparées (bleue, rouge, jaune) plutôt que une seule cartouche pour toutes les couleurs.

Si vous cherchez uniquement une imprimante qui réalise des photos de qualité quasiment professionnelle, ce classement n’est pas celui qui vous convient, au contraire, nous vous conseillons plutôt d’aller faire imprimer vos photos car le coût d’impression sera souvent plus faible qu’avec votre propre matériel et la qualité supérieure.

L’imprimante multifonction est donc un outil polyvalent indispensable à avoir sous la main, c’est dans ce sens que nous avons réalisé notre classement. Nous avons cherché à trouver les imprimantes offrant le meilleur rapport qualité/prix.

Pour réaliser notre classement, nous nous sommes basés sur 4 critères principaux : les caractéristiques techniques, les performances réelles, le coût à l’achat et à l’utilisation, et les avis d’utilisateurs.

1. CANON – Pixma MG 7750 et 7751 – note : 16,5

2. EPSON – XP-630 ou 635 – note : 16,3

3. HP – Officejet Pro 6830 – note : 16,1

4. BROTHER – MFC-J880DW – note : 16

5. CANON – Pixma MG3650 – note : 15,8

6. EPSON – XP-530 – note : 15,5

7. HP – Envy 5640 – note : 15,4

8. BROTHER – MFC-J680DW – note : 15,2

9. HP – Envy 4503 – note : 15,1

10. CANON – MG 3550 – note : 14,8

Mise à jour du 11 novembre 2015 : Le classement que nous n’avions pas mis à jour depuis près d’un an se retrouve complètement modifié avec les sorties de nouveaux modèles et les baisses de prix.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>