Bonus #36 : Le meilleur manga français à découvrir gratuitement : Head Trick !


Pour ce bonus, je voulais vous présenter un manga que j’ai découvert par hasard et que j’ai adoré : Head trick. Toutes les infos sur ce manga sont disponibles sur le site officiel : http://www.head-trick.com/. En plus ce manga est réalisé par des français !Head-trick

 

Head-Trick peut être classé dans la catégorie des shonen avec pour thème principal le foot. Nous avons un personnage principal Ed, qui va être intégré plus ou moins de force dans l’équipe de son lycée : les Redcat’Z alors que c’est un presque délinquant qui se fait virer de tous les lycées où il passe et qui a la coup de boule facile. Je ne dévoilerai rien de plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture à ceux qui voudraient voir ce que ça donne… Attention toutefois, ce manga n’est pas un manga sur le foot « sérieux » mais c’est un manga complètement barré avec des joueurs dotés de capacité spéciales, ce qui provoque souvent des crises de rire difficiles à expliquer pour les gens qui sont autour de nous.

Comme pour les mangas japonais, Head-Trick sort sous forme de chapitres régulièrement. Actuellement, on en est au chapitre 53 ce qui correspond à 6 tomes. Les auteurs ont eu la très bonne idée de proposer leur manga gratuitement en ligne. Pour se faire une idée, ils proposent de lire immédiatement 4 chapitres en ligne puis un cinquième chapitre supplémentaire si on s’inscrit sur leur site. Ensuite toutes les semaines, un chapitre se débloque pour pouvoir continuer la lecture.

A titre personnel, après l’inscription, j’ai attendu quelques semaines pour découvrir la suite du manga, voyant que comme le bon vin, ce manga se bonifie avec le temps, je n’ai pas pu attendre et j’ai commandé directement le tome suivant que je n’avais pas débloqué. J’ai reçu le manga 2 jours après et j’ai pu continuer la lecture avec plaisir. Bravo aux auteurs qui ont su trouver un concept original qui permet de connaître le manga avant de se décider à l’acheter. Je pourrai encore écrire des lignes et des lignes sur ce manga mais je pense que le plus simple c’est de découvrir par vous même les premiers chapitres : http://www.head-trick.com/manga-h-3.html, n’hésitez pas à nous faire part de vos impressions dans commentaires.

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>